Règlement

  1. Le Concours international de piano de Nice Côte d'Azur Simone Delbert Février, est ouvert à tous les pianistes de toute nationalité. Les limites d'âge, selon les catégories,sont précisées dans la rubrique Programme.
  2. Toute inscription implique l'acceptation du règlement du concours.
  3. Toutes les épreuves sont publiques.
  4. Le jury est souverain et ses décisions sont sans appel. Le jury est seul compètent pour réaménager et attribuer ou non  les récompenses.
  5. Les membres du jury retirent leur voix du vote concernant un de leurs élèves éventuels.
  6. En cas d'égalité des voix, la voix du Président compte double.
  7. Le montant des droits d'inscription selon les catégories est fixé dans la rubrique "Inscription".
  8. Les frais de voyage et d'hébergement sont à la charge des candidats. Voir rubrique Hébergement.
  9. Les candidats sont priés de prévenir le secrétariat en cas d'absence.
  10. En s'inscrivant, les candidats acceptent que le concours puisse utiliser leur image (photos, videos) et leur(s) prestation(s) dans le cadre du concours (site internet, youtube, Télévision, Radio...etc) et de son rayonnement.
  11. Cas d'exception : les organisateurs se réservent le droit , en cas de force majeure, d'annuler une des épreuves ou l'ensemble de la compétition.Dans ce cas, les candidats seront remboursés de leur cotisation d'inscription.
  12. Les candidats des catégories "Jeunes solistes ", "Diplôme de Concert" et "Grand prix" sont avisés que si, pour des raisons graves et indépendantes de la volonté des organisateurs, l'épreuve finale avec orchestre devait être différée, le retour des candidats finalistes serait à la charge des candidats.
  13. Les candidats des catégories "Jeunes solistes " "Diplôme de Concert" et "Grand prix" sont avisés que si, pour des raisons graves et indépendantes de la volonté des organisateurs, l'orchestre ne pouvait pas participer, l'épreuve finale avec les concertos se déroulerait avec un second piano d'accompagnement.
  14. Les candidats sont avisés que les récompenses sont assujetties à leur effectif versement de la part des mécènes s'y étant engagés. Dans le cas d'une carence, partielle ou totale, de la dotation des récompenses, les organisateurs ne pourront être tenus pour responsables et se réservent le droit de modifier leur montant et leur répartition.
  15. En cas de litige généré par la traduction de ce règlement, c'est  la rédaction du règlement en Français qui fera foi.