NOUVEAU

Pour cette édition 2018, les organisateurs développent  les  4  grandes modifications instaurées en 2017 , et créent une nouvelle catégorie concernant les Compositeurs pour piano, développant ainsi  non seulement la  profonde évolution de ce concours , mais aussi son profil innovant et formateur pour la jeunesse.


Création d'une Catégorie "Compositeurs pour Piano"

Cette catégorie est répartie en 3 niveaux

  1. Jeune Talent Compositeur
  2. Diplôme Talent Compositeur
  3. Master Compositeur

Le développement de la Catégorie Piano à 4 Mains

(duos de pianistes sur un seul piano) dont lés épreuves concerneront 8 degrés (niveaux) et se terminant avec un degré Diplômant  de niveau professionnel.


Le maintien d'une épreuve avec orchestre pour la catégorie Diplôme de Concert avec l'interprétation d'un 1er mouvement de concerto. (voir rubrique programme)


Le développement de la catégorie Piano Prima Vista ouverte aux candidats bons lecteurs et dont les épreuves seront réparties en 3 grands niveaux (degrés) : Supérieur, Virtuosité et Diplôme de Concert.


Epreuves de sélection (éliminatoires) effectuées par internet.

(Voir Informations ultérieurement)

Sauf  pour les catégories "Piano Prima Vista" et "Piano à 4 Mains" les organisateurs maintiendront cette année l'expérience d'une pré-sélection par internet, pour les catégories Jeunes Solistes, Diplôme de Concert et Grands Prix.

Les épreuves éliminatoires s'effectueront  par la diffusion sur internet d'un enregistrement vidéo d'une partie du programme par les candidats qui souhaitent soumettre leur prestation à la décision du jury avant de s'engager dans des frais de voyage onéreux et  le profil aléatoire d'une sélection éliminatoire en 1ère épreuve.

Les organisateurs se réservent le droit de revenir à l'ancienne version du déroulement des épreuves, dans le cas ou ce processus rencontrerait des difficultés .