Association Piano Porta Caeli

L'association "Piano Porta Caeli" a vu le jour en 2011 en remplacement de l'association dissoute "Concours International de Piano Nice Côte d'Azur". Établie à Nice, 2 rue Alberti, elle est régie par la loi du 1er juillet 1901.


Composée exclusivement de membres bénévoles, elle se donne pour but d'honorer la mémoire du regretté professeur de piano au Conservatoire de Nice Simone Delbert-Février, notamment en programmant et organisant chaque année le "Concours International de Piano Nice Côte d'Azur" et en promouvant les lauréats de ce concours.


Plus largement, l'association Piano Porta Caeli s'est donnée aussi pour but de promouvoir la musique sous toutes ses formes, y compris en complémentarité avec tous les autres arts. Elle peut ainsi être amenée à promouvoir, créer, organiser et diffuser des spectacles musicaux pluridisciplinaires. Son  Président en exercice, est Gilbert Rosso aidé par le conseil d'administration composé de Madame Sabine-Aliénor .Singéry, trésorière, et madame Delphine Parienti, Secrétaire.



Parmi les membres du Conseil Consultatif, se sont joints ,  Maître Gabriel Tacchino, également Président du Jury, Maître Stephanos Thomopoulos (Concertiste grec professeur au CNRR de Nice), Madame Marie Laurence Cren (Titulaire de 2 Licences de l'Ecole Normale Supérieure de Paris), ainsi que d'autres éminents pédagogues et personnalités du monde musical.


Parmi les membres d'Honneur, les parrains et les marraines du concours, Monsieur Thierry Muller Directeur actuel du Conservatoire de Nice, André Peyrègne (Ex Directeur du CNRR  de Nice et Président des Conservatoires de France), son altesse la Princesse Caroline Murat-Hafner et son altesse la Princesse Maka Dadiani, Philippe Bianconi, Marie-Josèphe Jude , professeur au CNSM de Paris, Nathalie Lanoë, professeur au CRR de Marseille, ....la liste n'est pas exhaustive....